NOUVEAU A ORLEANS : COURS DE YOGA PRENATAL ET POSTNATAL SELON LA METHODE DE GASQUET

A partir du 18 septembre, les futures mamans d’Orléans et de sa région pourront bénéficier de COURS DE YOGA PRENATAL, et les mamans sortant de la maternité, de COURS DE YOGA POSTNATAL, selon l’enseignement du Dr Bernadette de Gasquet, qui a révolutionné l’obstétrique depuis les années 80 avec une méthode harmonisant traditions, savoir des mères et progrès de la médecine moderne.

Afin d’apporter aux (futures) mamans toute l’attention dont elles ont besoin, les cours sont particuliers (jusqu’à deux élèves maximum en même temps, sans compter le – futur – papa, qui est le bienvenu en pré comme en postnatal, et le bébé, bienvenu lui aussi en postnatal).

Ils ont lieu les mardis, jeudis et vendredis, sur demande, dans le quartier St Marceau. La durée d’un cours est de 1 h 15. Les tarifs sont de 60 euros le cours particulier, 70 euros si vous venez à deux. Afin de permettre une bonne préparation à l’accouchement ou une bonne récupération, selon le cas, les cours de YOGA PRENATAL ET POSTNATAL ont lieu selon un rythme régulier à raison d’une fois par semaine.

QU’EST-CE QUE LE YOGA PRENATAL ?

LES COURS DE YOGA PRENATAL permettent à la future maman de connaître son corps et ses modifications progressives, d’adopter les bonnes postures (assise, allongée sur le côté ou sur le dos, debout…), et les façons de passer de l’une à l’autre sans se faire mal, de préparer le corps de manière optimale pour l’accouchement, de diminuer voire faire disparaître les douleurs qui apparaissent au fil de la grossesse, de réduire les problèmes digestifs, d’apprendre à respirer correctement dans la bonne posture (c’est « l’approche posturo-respiratoire » mise au point par le Dr Bernadette de Gasquet), de se détendre, de prendre soin de soi, de renforcer le lien in utero avec le bébé, de porter ce dernier dans un climat apaisé, d’être sereine le jour J et de l’accueillir dans les meilleures conditions !

QU’EST-CE QUE LE YOGA POSTNATAL ?

LES COURS DE YOGA POSTNATAL permettent, sur le plan physiologique, de remettre le bassin en place et de le refermer, de « drainer » le corps de manière à faire remonter les organes, de retonifier le périnée et la zone abdominale, de lutter contre les désagréments du post-partum (saignements, hémorroïdes, éventuellement cicatrice de césarienne). Ils aident aussi à retrouver de bonnes postures après la modification brutale du corps, à apprendre les bons gestes à adopter avec le bébé (soins divers, portage…). Sur le plan psychologique, ils constituent un réel soutien pour les mamans qui doivent gérer « le vide » après neuf mois de plénitude, lutter contre toutes les formes de désarroi et contre une fatigue extrême, prendre plus que jamais soin d’elles et accepter d’être au repos (difficile dans nos sociétés !). La relaxation y occupe donc une place importante.
Les cours de yoga postnatal peuvent être mis en place dès le retour de la maternité (les exercices proposés varieront bien sûr en fonction de l’éloignement de la date de l’accouchement). Les bébés profitent de la présence détendue de leur maman. Ils peuvent même être allaités si besoin pendant le cours. Les papas sont également les bienvenus en observateurs actifs (comme d’ailleurs dans les cours de yoga prénatal) !

Pour plus d’infos, vous pouvez nous téléphoner au 06 99 64 00 95.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *