PARDES YOGA

PARDES YOGA a pour objet la promotion de l’enseignement et la pratique du yoga.

PARDES YOGA est une association à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir l’enseignement et la pratique du yoga. Elle vise à améliorer le bien-être des pratiquant(e)s, quels que soient leur âge et leur parcours personnel. Toute personne participant aux activités organisées par PARDES YOGA est accueillie dans le respect d’elle-même.

L’enseignante

Musicienne de formation, elle rencontre le yoga pour la toute première fois grâce à Maurice Daubard. A l’âge de 19 ans, elle est initiée au hatha-yoga par Dominique Cherer à Paris. Deux ans plus tard, elle fait sa première immersion en Inde. Ce ne sera pas la dernière…

Après un long détour par la danse (ou plutôt les danses), elle revient à la source puis se forme à l’enseignement du hatha-yoga auprès de Jean-Louis et Francis Gianfermi, eux-mêmes formés par Swami Jawaliananda Saraswati et Swami Satyananda Saraswati, le fondateur de la Bihar School of Yoga (Inde).

Elle est titulaire du diplôme de « professeur de hatha-yoga-pranayama-yoga nidra » de l’Ecole  Sankara Yoga, dirigée par les frères Gianfermi.

Depuis avril 2015, elle est également titulaire du diplôme de thérapeute en ayurveda d’Ayurveda Source, ce qui lui permet compléter sa pratique et son enseignement du hatha-yoga.

En 2017, elle s’est formée au yoga prénatal et postnatal au sein de l’Institut de Gasquet, dont elle est professeur certifiée.

Valérie a enseigné le hatha-yoga à Paris pendant plusieurs années au sein de l’association PARDES YOGA, ainsi qu’à 108 STUDIO YOGA, une association qu’elle a cofondée avec trois professeurs également diplômés de l’Ecole de Yoga Sankara (http://108studioyoga.com/).
Depuis juillet 2017, elle enseigne à Orléans.

Les cours

Les cours (collectifs, particuliers et en entreprise), de même que les stages, ont lieu dans plusieurs lieux d’Orléans. Ils sont assurés par une enseignante diplômée de l’Ecole de Yoga Sankara, affiliée à la Bihar School of Yoga (Inde).

Où se déroulent les cours ?

En savoir plus